Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Attitude et usage linguistique de la communaute haoussa d'Obied

Jibril Majid
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330849112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'étude a été réalisée dans la ville d'Obied, au sein du quartier où la majorité sont d'origine Haoussa, imigrantes de l'ouest d'Afrique. Elle traite principalement l'attitude de la population de ce quartier et plus particulièrement le phénomène de b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurJibril Majid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
L'étude a été réalisée dans la ville d'Obied, au sein du quartier où la majorité sont d'origine Haoussa, imigrantes de l'ouest d'Afrique. Elle traite principalement l'attitude de la population de ce quartier et plus particulièrement le phénomène de bilinguisme et l'usage de la langue maternelle l'Haoussa et la langue officielle (l'arabe ). On examine également le phénomène d'emprunt entre les deux langues, la question de l'intégration dans la communauté, l'identité linguistique et le sentiment d'apparence de groupe immigrés. Ainsi, on demontre les domaines où ils utilisent la langue maternelle. Finalement, l'étude confirme que la conservation de la langue maternelle et l'identité linguistico-culturelle n'empêchent pas l'intégration dans la communauté et la langue est le symbole d'identité ethnique.