Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stabilité dynamique du réseau électrique intégrant des fermes éoliennes

Saidi Abdelaziz
Date de parution 18/01/2017
EAN: 9783330847569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'évolution des réseaux électriques est marquée par des variations continues de leur topologie. En particulier l'intégration des productions décentralisées de plus en plus importantes de technologies variées appelées souvent non conventionnelles a so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurSaidi Abdelaziz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2017
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 22,90 cm
L'évolution des réseaux électriques est marquée par des variations continues de leur topologie. En particulier l'intégration des productions décentralisées de plus en plus importantes de technologies variées appelées souvent non conventionnelles a soumis ces réseaux sous de nouvelles contraintes d'exploitation. A titre d'exemple, les centrales éoliennes équipées de générateurs à induction à vitesse fixe ou variable, posent de nouveaux problèmes de stabilité aussi bien statique que dynamique, qui ne cessent d'évoluer avec l'accroissement des puissances installées. En effet, l'intégration de ces fermes éoliennes influe sur les caractéristiques électriques de fonctionnement du réseau en régime statique, et présente aussi un impact sur son comportement dynamique. L'étude a montré que des interactions entre les dynamiques des génératrices asynchrones d'une part, des charges dynamiques, et des générateurs synchrones d'autre part peuvent conduire à l'émergence de phénomènes non linéaires, à réponses périodiques ou non, sous forme de bifurcations de type Hopf, limite-induite ou noeud-col.