Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Evaluation des teneurs en polluants atmospheriques

Moussaoui Yacine
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330845534
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce travail, en plus des espèces ioniques associées à la matière particulaire, les teneurs atmosphériques de polluants organiques appartenant à différentes classes (COVs; COSVs et composés organiques particulaires) ont été déterminés dans différe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurMoussaoui Yacine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 22,90 cm
Cas d'etude: Sites urbains, rurales et forestières Algeriennes
Dans ce travail, en plus des espèces ioniques associées à la matière particulaire, les teneurs atmosphériques de polluants organiques appartenant à différentes classes (COVs; COSVs et composés organiques particulaires) ont été déterminés dans différents sites (urbains, rural et forestier). La technique de l'échantillonnage passif a été largement utilisée dans cette étude et le débit d'échantillonnage évalué. Une attention particulière a été accordée aux composés semi volatils, spécialement les pesticides et les polluants organiques persistants. Les échantillons collectés on été analysés par les techniques de chromatographie en phase gazeuse couplées à différents modes de détection et en phase liquide (chromatographie ionique). De plus, d'autres techniques ont été utilisées pour la détermination de la matière carbonée: à savoir l'analyseur EC/OC pour la détermination des carbones organique et élémentaire et l'analyseur DOC pour la détermination de la fraction soluble du carbone organique. Parmi les méthodes utilisées pour la calibration du système d'échantillonnage passif, la méthode basée sur l'utilisation des composés de dépuration (natifs ou deutérés) a été la plus fiable.