Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Etudes chimiques et biologiques de la plante cotula coronopifolia l.

Majouli Kaouther
Date de parution 03/01/2017
EAN: 9783330845459
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des études chromatographiques et structurales de l'extrait butanolique, issu de la plante aquatique Cotula coronopifolia L., ont permis de préparer un certain nombre de groupes de fractions et d'isoler à l'état pur deux substances naturelles pures no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurMajouli Kaouther
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2017
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Des études chromatographiques et structurales de l'extrait butanolique, issu de la plante aquatique Cotula coronopifolia L., ont permis de préparer un certain nombre de groupes de fractions et d'isoler à l'état pur deux substances naturelles pures notées F6 et G2. Ainsi, cet extrait et ses fractions ont été soumis à un criblage in vitro pour tester leurs activités biologiques, à savoir les activités antioxydante, antibactérienne et antifongique. En effet, l'évaluation de leurs propriétés antiradicalaires a montré la présence d'une activité appréciable vis-à-vis du radical DPPH . L'activité antioxydante vis-à-vis du radical ABTS + est importante pour les fractions G11 et G14. Par ailleurs, les études des activités antibactériennes et antifongiques de cet extrait butanolique et de ses fractions sur une panoplie de souches bactériennes et des champignons ont montré une inhibition de la croissance des souches qui varie selon l'échantillon testé; et ceci en déterminant les zones d'inhibitions et les CMI (Concentration Minimale Inhibitrice). Les résultats nous a encouragé à tenter de formuler et de préparer une pommade antifongique à base de cet extrait.