Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les enzymes pectinolytiques: production,caracterisation et application

Bouhadi Nabila
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330845398
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enzymes produites à grande échelle sont principalement des enzymes extracellulaires qui dégradent des polymères naturels tels que les amidons, les pectines, les celluloses et les protéines. De ce groupe, se dégagent les enzymes pectinolytiques ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurBouhadi Nabila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Obtention des enzymes pectinolytiques par bioconversion des residus du jus d'oranges
Les enzymes produites à grande échelle sont principalement des enzymes extracellulaires qui dégradent des polymères naturels tels que les amidons, les pectines, les celluloses et les protéines. De ce groupe, se dégagent les enzymes pectinolytiques ou pectinases qui sont un groupe hétérogène d'enzymes qui hydrolysent les substances pectiques produites par les plantes supérieures et les micro-organismes. Dans ce sens, la plupart des préparations commerciales de pectinases sont d'origine fongique. Aspergillus est le genre le plus communément utilisé pour la production d'enzymes pectinolytiques particulièrement avec l'espèce niger. Les préparations commerciales des pectinases représentent un complexe formé de polygalacturonases, les pectineméthylestérases et les pectines lyases. Le présent document est une recherche menée dans le cadre de la valorisation de sous produits agroalimentaires. Il illustre l'étude sur la production d'enzymes pectinolytiques par bioconversion microbienne sur milieu solide des résidus du jus d'oranges riche en substrats pectiques à travers l'emploi d'une souche d'Aspergillus niger.