Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les codes ldpc : optimisation des algorithmes de décodage

El Alami Rachid
Date de parution 02/01/2017
EAN: 9783330845213
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre nous nous intéressons aux problèmes liés à l'amélioration des performances d'erreur des codes LDPC. Cette amélioration peut être faite pendant la construction des codes LDPC ou pendant leur processus du décodage. Dans ce travail nous co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurEl Alami Rachid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2017
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
Dans ce livre nous nous intéressons aux problèmes liés à l'amélioration des performances d'erreur des codes LDPC. Cette amélioration peut être faite pendant la construction des codes LDPC ou pendant leur processus du décodage. Dans ce travail nous concentrons notre attention vers l'amélioration du décodage. Nous proposons dans une première partie, un algorithme du décodage itératif basé sur l'algorithme à basculement de bit de Gallager, qui minimise l'erreur binaire. Dans une seconde partie, nous allons introduire le principe de partitionnement des lignes (en anglais Split-Row). Cette méthode du décodage a été au début proposée pour la classe des codes LDPC réguliers ; elle a montré des bonnes performances en termes de réduction de la complexité du décodage, de l'augmentation de débit et de la réduction de l'énergie. Puisque les normes actuelles de communications, WiMax, WiFi et DVB-S2, utilisent les codes LDPC irréguliers comme codes correcteurs d'erreurs ; notre proposition était de développer cette méthode pour cette classe des codes LDPC. Ainsi, nous avons proposé la méthode Split-Row pour les codes irréguliers.