Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Etude séro-épidémiologique et virologique de la maladie de Newcastle

ELwakil Wafa
Date de parution 09/03/2017
EAN: 9783330845190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La maladie de Newcastle est une maladie virale très contagieuse causée par le paramyxovirus aviaire de sérotype 1 qui touche généralement les volailles en provoquant ainsi des pertes économiques et des problèmes sanitaires. Selon l'espèce hôte infect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurELwakil Wafa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2017
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
La maladie de Newcastle est une maladie virale très contagieuse causée par le paramyxovirus aviaire de sérotype 1 qui touche généralement les volailles en provoquant ainsi des pertes économiques et des problèmes sanitaires. Selon l'espèce hôte infectée et la souche virale responsable, les symptômes varient et permettent aussi de classer les virus de NDV selon les pathologies touchant les systèmes digestifs, nerveux ou respiratoires, en virus viscérotropes, entérotropes ou neurotropes. Pour mieux connaître cette épidémie, qui est très meurtrière, des techniques sérologiques sont mis en place spécifiquement le test ELISA, c'est un moyen de diagnostic fiable qui permet de détecter et/ou doser le virus s'il existe dans le sérum des poulets vue que ces derniers sont considérés comme l'espèce la plus sensible dont le but est d'éradiquer cette infection qui est en voie de développement en Tunisie en étudiant sa répartition dans la république.