Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ondes vibratoires dans Le réseaux cristallins avec défauts

TIGRINE RACHID
Date de parution 07/02/2017
EAN: 9783330845091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de notre travail est d'apporter notre contribution à une meilleure compréhension des phénomènes vibratoires des surfaces vicinales désordonnées, et des nanostructures implantées. Nous entreprenons une étude théorique des états vibrationnel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurTIGRINE RACHID
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2017
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,90 cm
L'objectif de notre travail est d'apporter notre contribution à une meilleure compréhension des phénomènes vibratoires des surfaces vicinales désordonnées, et des nanostructures implantées. Nous entreprenons une étude théorique des états vibrationnelles de trois types de systèmes désordonnés : ceux avec une ligne de défaut suivant la direction normale au défaut comme la marche et le puits atomique, ceux avec deux brisures de symétrie translationnelle suivant les directions normale et parallèle à l'inhomogénéité comme la molécule diatomique et le plan de défaut et enfin ceux à trois brisures de symétrie suivant les trois directions cartésiennes de l'espace comme l'îlot nanométrique. Ce travail contribue, aussi, à l'élaboration d'une méthode générale pour traiter des systèmes où la symétrie cristalline est brisée suivant plusieurs directions. En plus de l'étude des propriétés dynamiques de différents systèmes précédents, menée dans le cadre de l'approximation harmonique, une partie est consacrée à l'étude des effets non linéaires sur une chaîne monoatomique avec un centre d'anharmonicité, introduit par le potentiel d'interaction, déduit à partir des équations de Newton.