Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Segmentation Des Images Couleurs Par Fusion Des Données

BEN CHAABANE Salim
Date de parution 01/03/2017
EAN: 9783330842175
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'un point de vue général, les travaux de recherche de ce livre s'inscrivent dans le cadre de la segmentation des images couleurs par fusion des données. Dans ce travail, nous présentons une architecture de fusion d'images basée sur la théorie des cr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurBEN CHAABANE Salim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2017
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
D'un point de vue général, les travaux de recherche de ce livre s'inscrivent dans le cadre de la segmentation des images couleurs par fusion des données. Dans ce travail, nous présentons une architecture de fusion d'images basée sur la théorie des croyances de Dempster-Shafer, utilisée pour la segmentation des images couleurs. Nous focalisons notre étude sur les méthodes de fusion des informations au niveau des pixels. Nous présentons, une approche pour la modélisation des informations, basée sur la distribution gaussienne. Cette dernière, permet de générer, à partir de trois primitives couleurs, une seule image finale segmentée. La méthode de fusion consiste à fusionner les résultats issus d'une première segmentation des images originales parfaitement recalées géométriquement. Dans cette méthode de fusion, l'étape de modélisation est réalisée à base des techniques d'analyse de l'histogramme et la distribution gaussienne. Les études comparatives avec plusieurs techniques existantes, appliquées à la segmentation des images couleurs, montrent la souplesse et la robustesse de la modélisation basée sur le seuillage de l'histogramme d'homogénéité et la distribution gaussienne.