Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'adsorption d'acide orange 7 par la résine échangeuse d'ions

Said Akazdam
Date de parution 06/01/2017
EAN: 9783330805903
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'application de la résine échangeuse d'ions Amberlite FPA-98 a été étudié pour l'élimination du colorant textile orange II (Acide Orange 7 ) d'une solution aqueuse étudiée en mode batch et en mode continue . La cinétique, la thermodynamique et les i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurSaid Akazdam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2017
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
L'application de la résine échangeuse d'ions Amberlite FPA-98 a été étudié pour l'élimination du colorant textile orange II (Acide Orange 7 ) d'une solution aqueuse étudiée en mode batch et en mode continue . La cinétique, la thermodynamique et les isothermes d'adsorption ont été utilisés pour identifier les mécanismes de la rétention. Apres l'étude en mode batch on passe a traiter le colorant en utilisant la méthode continue qui a été optimisé en utilisant la conception Box-Behnken (BBD) et le design factoriel complet (FFD). l'adsorption à lit fixe est devenu un fréquemment utilisé dans les procédés de traitement des eaux usées. l'intention de l'étude était d'explorer l'efficacité et la faisabilité d'un colorant azoïque, Acide Orange 7 (AO7) adsorption sur colonne à lit fixe de Amberlite FPA-98. L'effet des paramètres de fonctionnement tels que le débit, la concentration de colorant initial, et la hauteur du lit a été modélisée par la méthodologie de surface de réponse (RSM).