Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cancer pulmonaire: etudes metaboliques et pharmacogenetiques de CYP1A2

B'chir Fatma
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330803763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cancer pulmonaire constitue un des cancers les plus fréquents dans le monde. Il est essentiellement représenté par deux formes histologiques principales, l'adénocarcinome (AD) et le carcinome épidermoïde (SCC). Il est bien établi actuellement qu'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurB'chir Fatma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
Le cancer pulmonaire constitue un des cancers les plus fréquents dans le monde. Il est essentiellement représenté par deux formes histologiques principales, l'adénocarcinome (AD) et le carcinome épidermoïde (SCC). Il est bien établi actuellement qu'aux alentours de 90% des cancers pulmonaires sont attribués au tabagisme. En dépit d'une stabilisation de l'incidence du cancer pulmonaire dans sa globalité, vraisemblablement liée aux campagnes anti-tabac, une recrudescence alarmante de la forme adénocarcinomateuse s'est produite à travers le monde tout au long des dernières décennies. Cette recrudescence des formes très sévères, représente actuellement un problème majeur de santé aussi bien d'un point de vue humain qu'économique. Dans ce travail nous essayons de fournir les données épidémiologiques, métaboliques et pharmacogénétiques en faveur de l'hypothèse selon laquelle la recrudescence des formes adénocarcinomateuses chez la population masculine, aussi bien en Tunisie que de par le monde, serait attribuée au changement du mode tabagique survenu tout au long des dernières décennies avec la substitution de la cigarette sans filtre par celle avec filtre.