Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Synthèse de quelques pyrazolines et etude de leur activite biologique

Sid Assia
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330802827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le contenu de ce manuscrit est consacré à la synthèse des molécules à intérêt thérapeutique. Il s'agit de la préparation des hétérocycles azotés notamment les dérivés pyrazoliniques à partir de la cycloaddition des cétones éthyliniques aromatiques et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurSid Assia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
Le contenu de ce manuscrit est consacré à la synthèse des molécules à intérêt thérapeutique. Il s'agit de la préparation des hétérocycles azotés notamment les dérivés pyrazoliniques à partir de la cycloaddition des cétones éthyliniques aromatiques et cycliques avec des dérivés d'hydrazine en milieux éthanolique et acide (acide formique et acide acétique). Les cétones éthyliniques ont été préparées selon la condensation aldolique de dérivés de benzaldéhyde avec des dérivés de cétones en milieu basique. L'accès à ces composés a abouti à des conditions précises et ils ont été obtenus avec de bons rendements; Tous les composés ont été caractérisés selon les méthodes spectroscopiques usuelles. Les résultats préliminaires des tests antimicrobiens de nouveaux dérivés pyrazoliniques vis à vis des souches bactériennes semi cliniques et des champignons nous a laissé présager une tentative de motivation envers d'autres tests comme l'activité antivirale in vivo.