Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rejets des usines de phosphates: impacts environnementaux & solutions

HANNOUBI Soukaina
Date de parution 01/03/2017
EAN: 9783330798069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les rejets issus des deux usines de phosphates à Laayoune (Maroc) sont riches en métaux lourds, caractérisés par leur toxicité et leur caractère bio accumulateur, provoquent un ensemble d'impacts sur l'environnement. Afin de répondre aux exigences de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurHANNOUBI Soukaina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2017
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Les rejets issus des deux usines de phosphates à Laayoune (Maroc) sont riches en métaux lourds, caractérisés par leur toxicité et leur caractère bio accumulateur, provoquent un ensemble d'impacts sur l'environnement. Afin de répondre aux exigences des autorités réglementaires aussi bien que celles de tous les organismes de financement externes, un projet d'atténuation des impacts est nécessaire. Nous avons ainsi étudié plusieurs solutions potentielles au problème et ceci en considérant les différentes combinaisons possibles à savoir : un émissaire marin commun pour les deux usines ou bien des émissaires séparés ; un traitement des rejets avant évacuation par émissaire ou bien une évacuation en mer sans traitement préliminaire. Nous avons également étudié la possibilité de recirculer des eaux traitées dans la laverie de phosphate et la possibilité de stocker tous les rejets sur terrains sans aucune évacuation en mer. En fin, nous avons comparé les différentes variantes afin d'en choisir une qui soit techniquement faisable, optimale, peu couteuse et conforme aux exigences des bailleurs de fonds.