Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'autoportrait chez Kimiko Yoshida

Gosselin Hajer
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330797659
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Souffrant d'une enfance douloureuse,Kimiko Yoshida puise sa force d'inspiration dans l'expérience de son enfance qui lui sert de dépositaire d'expression artistique. Elle exprime ses hantises de petite fille qui se révèlent dans ses autoportraits tou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurGosselin Hajer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
Identite perdue
Souffrant d'une enfance douloureuse,Kimiko Yoshida puise sa force d'inspiration dans l'expérience de son enfance qui lui sert de dépositaire d'expression artistique. Elle exprime ses hantises de petite fille qui se révèlent dans ses autoportraits tout en orientant sa recherche artistique sur la place de la femme dans la société avec comme figure de proue, l'image de la mariée. Photographe, créatrice de mode, Yoshida se sent aliénée face à sa rencontre avec l'occident qui a fasciné son art. La japonaise entame une aventure photographique qui se situe entre le figuratif et l'abstrait avec un bord de métaphysique. Consacré à la représentation de soi en délaissant un moi unitaire et authentique et multipliant l'identité par le moyen d'un jeu artistique, l'autoportrait contemporain de Yoshida devient un objet esthétique dont la nouvelle destination est la déconstruction identitaire. En Mariant l'esthétique de l'Est et de l'Ouest, l'art de Yoshida s'inscrit dans un aspect de mondialisation qui fusionne cultures, mythes, religions et mode. Cette tendance artistique répond bien à la question que Yoshida se pose « Combien je-suis ? ». Une question qui traduit un désir de créer qui se veut.