Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Strategies de codage et de stimulation electro-acoustique

Bouafif Lamia
Date de parution 01/10/2018
EAN: 9783330796454
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre, nous présenterons les méthodes et les algorithmes de codage des signaux de parole utilisés dans les implants cochléaires. Dans la première partie, on donnera une étude détaillée sur l'anatomie du système auditif humain au point de vue ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurBouafif Lamia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2018
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
Dans les implants cochleaires
Dans ce livre, nous présenterons les méthodes et les algorithmes de codage des signaux de parole utilisés dans les implants cochléaires. Dans la première partie, on donnera une étude détaillée sur l'anatomie du système auditif humain au point de vue fonctionnement et perception auditive. Ensuite, on expliquera les différentes déficiences auditives ainsi que leur classification selon le degré de surdité. La deuxième partie sera consacrée à la présentation des différents algorithmes et méthodes de stimulation acoustique et électrique utilisées dans les implants cochléaires en passant de la modélisation de l'oreille vers le codage des signaux, jusqu'à la génération des stimuli au niveau de la cochlée vers le nerf auditif. Enfin, pour tester les performances de l'implant cochléaire, on donnera les protocoles et les mesures de validation de chaque stratégie. Ce livre est destiné aux chercheurs et aux ingénieurs en génie biomédical ainsi qu'aux étudiants de masters et de doctorat de la même spécialité.