Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Paratopie ou l'espace de l'entre-deux dans l'oeuvre de Karim Sarroub

Meskine Mohammed Yacine
Date de parution 01/03/2017
EAN: 9783330796089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a pour objet l'oeuvre du romancier, psychanalyste et psychologue clinicien Karim Sarroub. Il s'agit de voir comment l'oeuvre "sarroubienne" se démarque du reste du champ littéraire "beur" de par le détachement identitaire des protagoniste... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMeskine Mohammed Yacine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2017
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,20 x 22,90 cm
Cet ouvrage a pour objet l'oeuvre du romancier, psychanalyste et psychologue clinicien Karim Sarroub. Il s'agit de voir comment l'oeuvre "sarroubienne" se démarque du reste du champ littéraire "beur" de par le détachement identitaire des protagonistes en étudiant la figure de l'immigré et la conception de l'intégration de l'auteur. ce travail met la lumière dans la première partie sur la représentation du premier espace identitaire objet du jeu d'opposition entre Orient / Occident, autrement dit entre Identité Altérité, à savoir l'Algérie. Dans la deuxième partie, nous avons essayé d'explorer le deuxième espace, relatif à l'altérité, la France en l'occurrence. Dans la troisième partie, nous avons tenu à étudier la figure de l'immigré mais en tant que prétexte au romanesque. "La journaliste avait l'air de trouver ça normal. Crois-moi, pas nous. Je me souviens de ce commissaire qui criait dans son mégaphone, comme si il s'adressait à des braqueurs de banque : ''Intégrez-vous ! C'est votre dernière chance ! '' Vous savez ce que vous êtes là-bas ? La communauté musulmane ! L'islam ! En France, on vous appelle les musulmans. C'est scandaleux. C'est pire que racaille. » Racaille, p. 98.