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La construction du temps social par l'enfant

Tartas Valérie
Date de parution 09/10/2012
EAN: 9783039117611
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S'intéresser à la construction du temps chez l'enfant c'est aborder le développement des connaissances culturelles, c'est comprendre comment l'enfant se représente le monde qui l'entoure. Comment les enfants dans notre société contemporaine occidenta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurP.I.E. P. LANG
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurTartas Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2012
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,00 x 14,00 cm
Préfaces de Jerome Bruner et Michel Bossard
S'intéresser à la construction du temps chez l'enfant c'est aborder le développement des connaissances culturelles, c'est comprendre comment l'enfant se représente le monde qui l'entoure. Comment les enfants dans notre société contemporaine occidentale construisent-ils le temps social ? Cet ouvrage se propose de répondre à cette question en montrant notamment qu'il est impossible de comprendre et d'étudier la construction du temps sans prendre en compte l'ensemble des outils culturels qui nous permettent de le construire. Après avoir approfondi les principaux axes théoriques relatifs au développement des connaissances chez l'enfant, l'auteure illustre différentes étapes développementales au cours desquelles les enfants entre 4 et 10 ans utilisent différents outils pour construire des repères temporels. Ces résultats ouvrent de nombreuses pistes de réflexion dans le domaine de l'apprentissage, plus particulièrement au niveau du développement conceptuel.