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Le rôle de la communication pour le développement de produits nouveaux

Cullmann Sabine
Date de parution 17/06/2015
EAN: 9783039116447
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le travail présenté a un double objectif. Il tente d'abord d'identifier la différence entre un « process » et un « projet » et d'analyser l'effet d'une planification dynamique et réactive sur un process et sur un projet. Comme deuxième objectif, il é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurP.I.E. P. LANG
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurCullmann Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2015
Poids715 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 22,00 x 15,00 cm
Le travail présenté a un double objectif. Il tente d'abord d'identifier la différence entre un « process » et un « projet » et d'analyser l'effet d'une planification dynamique et réactive sur un process et sur un projet. Comme deuxième objectif, il étudie et évalue les conséquences d'une planification et gestion de projets à l'aide de la communication des informations et résultats dans le contexte de développement de produits nouveaux. Les hypothèses et le modèle de recherche sont vérifiés par 6000 simulations (Monte Carlo, réseaux de Petri, solutions d'optimisation) et six études de cas réalisées dans l'industrie. Les bénéfices en termes de durée, coûts, qualité et probabilité du succès du projet de développement de produits nouveaux sont évalués de manière qualitative et quantitative (« Activity Based Costing »).