Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Virginia Overton

& Nickas Chen
Date de parution 01/02/2016
EAN: 9783037644225
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que le travail d'Overton soit lié de façon évidente à la sculpture minimaliste et plus particulièrement aux œuvres de Donald Judd et Richard Serra, il traite également de la transformation de l'espace architectural. Les notions d'équilibre, de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPR
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
Auteur& Nickas Chen
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2016
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,50 x 28,60 cm
Bien que le travail d'Overton soit lié de façon évidente à la sculpture minimaliste et plus particulièrement aux œuvres de Donald Judd et Richard Serra, il traite également de la transformation de l'espace architectural. Les notions d'équilibre, de poids et de gravité sont mises au premier plan d'un ensemble soigneusement proportionné qui use de ce que l'artiste décrit comme les facteurs naturels d'attraction et de répulsion entre les matériaux. Ainsi, l'exposition d'Overton à la Kunsthalle Bern en 2013 proposait une série d'interventions directes à travers l'architecture du musée, l'artiste n'hésitant pas à recréer certains éléments du lieu comme pour renforcer l'effet d'écho. Overton s'inspire également de l'iconographie ouvrière américaine, incorporant des pick-ups (à l'intérieur comme à l'extérieur de l'espace d'exposition), des décalques de camions et des panneaux de signalétiques dans certaines de ses productions.