Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Virginia Overton

& Nickas Chen
Date de parution 01/02/2016
EAN: 9783037644225
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que le travail d'Overton soit lié de façon évidente à la sculpture minimaliste et plus particulièrement aux œuvres de Donald Judd et Richard Serra, il traite également de la transformation de l'espace architectural. Les notions d'équilibre, de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPR
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
Auteur& Nickas Chen
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2016
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,50 x 28,60 cm
Bien que le travail d'Overton soit lié de façon évidente à la sculpture minimaliste et plus particulièrement aux œuvres de Donald Judd et Richard Serra, il traite également de la transformation de l'espace architectural. Les notions d'équilibre, de poids et de gravité sont mises au premier plan d'un ensemble soigneusement proportionné qui use de ce que l'artiste décrit comme les facteurs naturels d'attraction et de répulsion entre les matériaux. Ainsi, l'exposition d'Overton à la Kunsthalle Bern en 2013 proposait une série d'interventions directes à travers l'architecture du musée, l'artiste n'hésitant pas à recréer certains éléments du lieu comme pour renforcer l'effet d'écho. Overton s'inspire également de l'iconographie ouvrière américaine, incorporant des pick-ups (à l'intérieur comme à l'extérieur de l'espace d'exposition), des décalques de camions et des panneaux de signalétiques dans certaines de ses productions.