Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Destins critiques de Walter Benjamin

Essai collectif de contre-féerie
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9783036102276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'image d'un sucre d'orge tournant sur lui-même dans une fabrique de Berlin est-elle l'horizon ultime de la radicalité benjaminienne ? Nous ne le pensons pas. Mais alors que faire de cette féerie, de la marchandise qui la charrie et de son monde ? No... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurABRUPT
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurEssai collectif de contre-féerie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids547 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,00 x 22,00 cm
L'image d'un sucre d'orge tournant sur lui-même dans une fabrique de Berlin est-elle l'horizon ultime de la radicalité benjaminienne ? Nous ne le pensons pas. Mais alors que faire de cette féerie, de la marchandise qui la charrie et de son monde ? Nous contenter d'une critique strictement idéologique de la réification marchande ? Nous y fondre et les subvertir de l'intérieur ? S'il est entendu que les fantasmagories du Capital ont pour fonction de dévitaliser tout désir postcapitaliste, de neutraliser toute critique du patriarcat et de l'État racial, se confondent-elles nécessairement avec le rêve ? Dans un monde entièrement gouverné par la Marchandise et le règne de la Raison capitaliste, comment les dissocier ? Autrement dit : comment confronter le rêve à une approche matérialiste des rapports de classe et de domination et gagner conjointement les « forces de l'ivresse » à la révolution ? L'ouvrage se compose d'un avant-propos du groupe volodia, de la version française de l'exposé « Paris, capitale du XIXe siècle » (1939) et d'une somme d'interventions textuelles ou graphiques.