Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Mort de Marat ou l'énergie du vide

Nord Hilda
Date de parution 26/09/2021
EAN: 9783036101491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Mort de Marat de Jacques-Louis David ne donne pas seulement à voir l'épisode historique de l'assassinat contre-révolutionnaire perpétré par Charlotte Corday, mais il fait aussi le portrait du peuple par le vide. La moitié supérieure du tableau, ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurABRUPT
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurNord Hilda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2021
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,80 x 17,50 cm
La Mort de Marat de Jacques-Louis David ne donne pas seulement à voir l'épisode historique de l'assassinat contre-révolutionnaire perpétré par Charlotte Corday, mais il fait aussi le portrait du peuple par le vide. La moitié supérieure du tableau, marquée par la contingence qu'offre à l'imaginaire l'absence, constitue la figure informe et mouvante des masses, dont la puissance ne saurait être saisie par la représentation, qu'elle soit picturale ou politique, sans instituer à dessein une limitation de cette puissance. Le vide devient ainsi l'énergie révolutionnaire de la non-représentation, qui organise la pleine autonomie de la potentialité populaire.