Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

The Steps of Nemesis

Evreïnoff Nicolas
Date de parution 07/06/2022
EAN: 9783035805161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années 1910, le metteur en scène et théoricien du théâtre russe Nikolaï Evreinov a insisté sur la théâtralisation de la vie. Vingt ans plus tard, Evreinov, qui avait quitté la Russie en 1924, était en exil à Paris lorsque Staline a organisé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIAPHANES
Nombre de pages224
Langue du livreAnglais
AuteurEvreïnoff Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2022
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,80 x 19,00 cm
A Dramatic Chronicle in Six Scenes from Party Life in the USSR (1936–1938)
Dans les années 1910, le metteur en scène et théoricien du théâtre russe Nikolaï Evreinov a insisté sur la théâtralisation de la vie. Vingt ans plus tard, Evreinov, qui avait quitté la Russie en 1924, était en exil à Paris lorsque Staline a organisé trois procès politiques complexes à Moscou. Il lit alors méticuleusement les transcriptions des procès dans la presse russophone, rassemble des documents sur Nikolaï Boukharine et les autres accusés, consulte des experts et finit par écrire une pièce, sa réponse à la mise en scène d'une farce judiciaire. Avec cette réponse, il a peut-être aussi voulu réhabiliter son idée de la théâtralisation de la vie. Après tout, celle-ci n'implique pas l'obtention de fausses confessions, la construction de conspirations, la fabrication de faits ou le recrutement de témoins. Dans sa théorie théâtrale, Evreinov était soucieux de ne pas rendre invisible le théâtre de la vie. Sa pièce n'est donc pas une reconstitution historique, mais un regard imaginaire sur les coulisses, dans lequel les accusés avouent le vrai crime en fin de compte : le théâtre.