Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Diaphanes n° 08-09

collectif collectif
Date de parution 04/12/2019
EAN: 9783035802702
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Diaphanes n° 8/9 se penche sur la question de l'authenticité et de l'auteurité.Au sommaire de ce numéro double : Tom McCarthy plaide pour l'inauthentique, pour une éthique sans sujets ; Shengze Zhu parle de l'intimité et de la solitude en CHine; Zora... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIAPHANES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
Auteurcollectif collectif
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2019
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,50 x 33,50 cm
Diaphanes n° 8/9 se penche sur la question de l'authenticité et de l'auteurité.Au sommaire de ce numéro double : Tom McCarthy plaide pour l'inauthentique, pour une éthique sans sujets ; Shengze Zhu parle de l'intimité et de la solitude en CHine; Zoran Terzic s'interroge sur la rationalité générique ; Christopher Meerdo confie les archives numériques visuelles de Ben Laden à une intelligence artificielle ; Mohamed Almusibli plonge dans le gouffre de l'origine et du destin ; Kai van Eikels traverse son « moment Eribon » ; A.L. Kennedy dit ce qu'un auteur peut faire...Avec un insert de 48 pages intitulé Cent mille mots à la recherche d'un auteur : 50 ans après le questionnement visionnaire de Michel Foucault sur la primauté de la fonction auteur, et face à l'évolution rapide des cultures de l'écriture et de la lecture, des auteurs de renommée internationale sont invités à prendre part à une expérience ludique et productive – écrire un texte à la première personne du singulier, de manière arbitraire mais strictement limitée à 1000 mots. Les textes sont présentés et publiés sans le nom de l'auteur. Qu'ils soient fictifs ou auto-fictifs, ils constituent dans le meilleur sens du terme de la grande littérature sous forme condensée. Avec également une série photographique spécialement conçue par Julian Roeder.