Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Léontine Fay-Volnys

Valentin Jean-Marie, Quéval Marie-Hélène
Date de parution 04/05/2023
EAN: 9783034343305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Partant du destin d'une famille de comédiens, les Rousselois-Fay-Volnys (1747 1876), cette étude de cas retrace les évolutions du statut du comédien. Reconnu citoyen par la Révolution française, ce dernier s'éleva peu à peu au statut de star intégrée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETER LANG AG
Nombre de pages552
Langue du livreFrançais
AuteurValentin Jean-Marie, Quéval Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2023
Poids653 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le théâtre français en Allemagne et en Europe, XVIIIe-XIXe siècle...
Partant du destin d'une famille de comédiens, les Rousselois-Fay-Volnys (1747 1876), cette étude de cas retrace les évolutions du statut du comédien. Reconnu citoyen par la Révolution française, ce dernier s'éleva peu à peu au statut de star intégrée aux milieux les plus élevés de la société. La fin des privilèges avait eu pour conséquence le foisonnement des salles de spectacles. Elle coïncida aussi avec une extrême diversification des genres.Le parcours de cette famille, partie de la Cour de Frédéric II en Prusse pour aboutir à la Cour impériale de Saint-Pétersbourg, témoigne d'une époque marquée par la suprématie du modèle culturel français dans les régions centrales et orientales du continent européen.