Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Actions et conduites mimo-gestuelles dans l'usage conversationnel des relatives en français

Béguelin Marie-José, Berrendonner Alain, De Saussure Louis, Maillat Didier, Stoenica Ioana-Maria
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9783034339384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi, comment et à quel moment d'une conversation les locuteurs utilisent-ils des propositions relatives ? Cet ouvrage répond à ces questions en montrant que les formes et les fonctions de ces constructions sont liées aux buts conversationnels et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETER LANG AG
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurBéguelin Marie-José, Berrendonner Alain, De Saussure Louis, Maillat Didier, Stoenica Ioana-Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Pourquoi, comment et à quel moment d'une conversation les locuteurs utilisent-ils des propositions relatives ? Cet ouvrage répond à ces questions en montrant que les formes et les fonctions de ces constructions sont liées aux buts conversationnels et aux comportements mimo-gestuels des locuteurs. Inscrit dans le cadre de la linguistique interactionnelle, le présent travail offre une introduction claire et succincte à ce courant de recherche."L'auteur s'appuie sur le déploiement temporel de la parole en interaction et sur la mimo-gestualité pour élaborer une analyse holistique des relatives, qui met en évidence leur admirable malléabilité." (Gilles Corminboeuf)"Rigoureusement empirique, ce livre offre une analyse détaillée des aspects situé, temporel et multimodal de la grammaire. C'est un jalon remarquable dans les études interactionnelles menées sur le français." (Elwys De Stefani)