Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

«Savoir voir et faire voir »

Zogmal Marianne, Hofstetter Rita, Schneuwly Bernard, Wentzel Bernard, Rege Colet Nicole, Felouzis Georges
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9783034338660
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les métiers de l'éducation, du social et de la prise en charge d'autrui se doivent être adaptés aux usagers cible. Pour mieux connaître leurs conduites, leurs habitudes, leurs compétences, leurs difficultés et leurs besoins, il faut les observer. De ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETER LANG AG
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurZogmal Marianne, Hofstetter Rita, Schneuwly Bernard, Wentzel Bernard, Rege Colet Nicole, Felouzis Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance...
Les métiers de l'éducation, du social et de la prise en charge d'autrui se doivent être adaptés aux usagers cible. Pour mieux connaître leurs conduites, leurs habitudes, leurs compétences, leurs difficultés et leurs besoins, il faut les observer. De quelles compétences professionnelles les éducateurs et éducatrices disposent-elles pour observer les enfants ? Leur analyse dans une perspective interactionnelle montre que les processus d'observation ne se déploient pas selon une pensée contemplative mais dans des pratiques professionnelles elles-mêmes. Observer, élaborer des catégorisations et rendre mutuellement interprétables les connaissances acquises sont des phénomènes qui s'accomplissent et s'apprennent dans et à travers les interactions au quotidien.