Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Usure de compassion, le parcours d'une aidante

Madeleine Fortier
Date de parution 14/07/2025
EAN: 9782981953162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir été proche aidante pendant 12 ans, Madeleine Fortier a souffert d'usure de compassion pendant plusieurs années. Ensuite elle a décidé d'offrir des conférences et des formations sur le sujet dans un objectif de sensibilisation et de préven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVERIES CA
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMadeleine Fortier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/07/2025
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 21,00 cm
Après avoir été proche aidante pendant 12 ans, Madeleine Fortier a souffert d'usure de compassion pendant plusieurs années. Ensuite elle a décidé d'offrir des conférences et des formations sur le sujet dans un objectif de sensibilisation et de prévention. Ce livre se veut le témoin vivant de son périple, de son cheminement vers le retour à la vie et à la santé, pour finalement devenir aidante des aidants... Car après tout, lorsqu'on consacre plusieurs années de son existence à transmettre aux autres des réflexions, des expériences, des outils pour qu'ils puissent prendre soin d'eux-mêmes on peut sans aucun doute se considérer comme un aidant.À PROPOS DE L'AUTRICE Madeleine Fortier a été proche aidante pendant 12 ans. Depuis 2014, elle offre des conférences et des formations aux proches aidants, intervenants et bénévoles, pour les aider à prendre soin d'eux et se protéger de l'usure de compassion. Elle a écrit en 2018 le guide "Usure de compassion : jusqu'où aller sans se brûler"