Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L'art est un média de masse

Nolin Claude Philippe, Nolin Marc, Saint-Louis Pierre
Date de parution 30/09/2021
EAN: 9782981555021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel rôle peut-on et veut-on attribuer à l’art dans nos sociétés ? Quelles en sont les caractéristiques ? À quoi le reconnaît-on ? Comment opère-t-il ? À l’ère des TIC, des performances, des installations et des interventions artistiques, la recherch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCP NOLIN
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurNolin Claude Philippe, Nolin Marc, Saint-Louis Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2021
Poids56 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,30 x 23,00 cm
La théorie médiatique de l'art
Quel rôle peut-on et veut-on attribuer à l’art dans nos sociétés ? Quelles en sont les caractéristiques ? À quoi le reconnaît-on ? Comment opère-t-il ? À l’ère des TIC, des performances, des installations et des interventions artistiques, la recherche du beau et de la vérité peut-elle encore servir à définir l’art? Sans rejeter toutes les idées du passé, l'auteur reprend des points de vue d’artistes, de théoriciens comme de penseurs et les intègre dans une théorie générale, unifiée et opérationnelle basée sur les théories modernes de la communication, de la sociologie et de la psychologie. La théorie médiatique de l'art présente l’œuvre d'art comme un média spécial de communiquer dont le rôle social est de permettre aux individus comme aux sociétés d'évoluer.