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Le désordre des choses

Collectif
Date de parution 30/10/2019
EAN: 9782980905292
Disponibilité Manque temporaire
Quand l'art se conjugue au politique, il implique d'emblée la mise à l'épreuve des frontières et finalités de l'art et se dissocie du rassurant crédo d'un art qui ne porte que sur lui-même. Réfléchir sur l'art en tenant compte du politique, c'est abo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESSE
Nombre de pages240
Langue du livreAnglais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 22,80 cm
Quand l'art se conjugue au politique, il implique d'emblée la mise à l'épreuve des frontières et finalités de l'art et se dissocie du rassurant crédo d'un art qui ne porte que sur lui-même. Réfléchir sur l'art en tenant compte du politique, c'est aborder les oeuvres en repérant les rapports de force qui s'y jouent, tant du côté du pouvoir que des contrepouvoirs, l'un n'existant pas sans les autres. Le désordre des choses. L'art et l'épreuve du politique accueille des essais critiques où l'art - ses pratiques, ses institutions, ses réseaux et les personnes qui y occupent un rôle - et se présente comme un espace d'analyse privilégié de l'oeuvre qui se veut prendre une distance face aux normes et aux règles. Le livre se divise en quatre parties, débutant avec un retour sur l'exposition Le Désordre des choses présentée à la Galerie de l'UQAM (Marie-Ève Charron et Thérèse St-Gelais), puis se poursuit avec les sections « Identités racisées et représentations » (Joséphine Bacon, Ariane De Blois, Agnès Berthelot-Raffard), « Pratiques critiques des institutions » (Chantal Mouffe, Véronique Leblanc, Caroline Monnet, Steve Lyons) et « S'affranchir des autorités » (Annie Gérin, Katrie Chagnon, Eduardo Ralickas, Stéphane Martelly).