Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres à une provinciale

Brasillach Robert
Date de parution 10/12/2023
EAN: 9782970168218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Heureux lecteur, qui va lire le trente-deuxième et dernier ouvrage publié de Robert Brasillach. Avouons qu’il nous manquait bien. Avec ces Lettres à une provinciale – quoiqu’elles eussent été adressées à une Angèle imaginaire au fil des années 1936-1... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEPT COULEURS
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurBrasillach Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2023
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 22,50 cm
Heureux lecteur, qui va lire le trente-deuxième et dernier ouvrage publié de Robert Brasillach. Avouons qu’il nous manquait bien. Avec ces Lettres à une provinciale – quoiqu’elles eussent été adressées à une Angèle imaginaire au fil des années 1936-1940, dans les colonnes de Je suis partout –, il est proposé un véritable ouvrage, construit, homogène, avec unité d’action et de personnages. Ces textes sont comme un tourbillon qui nous entraîne dans l’univers de Brasillach.C’est la vie même qui court dans ces lignes, avec toute la fougue de la jeunesse (l’auteur n’a pas trente ans !), ses enthousiasmes, ses excès, ses tendresses. Selon la fantaisie du jour, il emmène la Provinciale au musée, au théâtre, à l’étranger ; il lui parle littérature, cinéma, avenir de la France, en une succession de saynètes mêlant comique, poésie et gravité. Angèle a des idées de gauche, elle soutient le Front populaire : cela permet à Brasillach d’attaquer ce régime avec une joyeuse allégresse, en déployant un art de l’ironie que nous ne lui connaissions guère. Puis, il lui expose sa vision du fascisme, à la fois réaliste et romantique.Ces Lettres à une provinciale sont un peu comme une synthèse anticipée de Notre avant-guerre et des Quatre Jeudis. D’où l’importance d’un tel livre, comme tombé du ciel.