Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Magazine de Charme

Robel Nicolas, Weidmann Patrick
Date de parution 01/10/2015
EAN: 9782970101413
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le magazine de charme a connu son apogée au cours des années soixante-dix avant de sombrer dans l'obsolescence. Son érotique a subi un sort comparable. Aujourd'hui décalé, l'objet peut aisément s'exposer à une réappropriation en faisant valoir des qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHOTO GENEVE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurRobel Nicolas, Weidmann Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2015
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 28,70 cm
Le magazine de charme a connu son apogée au cours des années soixante-dix avant de sombrer dans l'obsolescence. Son érotique a subi un sort comparable. Aujourd'hui décalé, l'objet peut aisément s'exposer à une réappropriation en faisant valoir des qualités matérielles et sémantiques indéniables : consumérisme triomphant, iconographie libérée mais bien pensante, sexe « straight » confiant dans l'avenir et comme figé dans une posture unique sans issue ni déviance. Clichés, stéréotypes et poncifs alimentent ce symbole d'une époque. Le photographe Patrick Weidmann s'adonne à une destitution systématique de l'objet et son contenu en le livrant à la distorsion, au froissement et à la saleté imprégnée en surface. Paradoxalement il cherche surtout à en restituer la beauté furtive et l'intemporalité factice. Mais cette opération de « chirurgie inesthétique » n'est peut-être qu'un envers du désir, sous réserve d'une prime à la casse. La série de « Magazine de Charme » avait été présentée pour la première fois en 2006 dans l'exposition collective et thématique PHOTO-TRAFIC et le Centre de la photographie Genève (CPG) avait consacré une exposition individuelle à Patrick Weidmann en 2012, lors de la parution de sa première monographie chez JRP|Ringier (Zurich), dans laquelle figurait aussi un essai de Joerg Bader, directeur du CPG.