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Guide de Gestion Interculturelle en Entreprise

Grace Alpha
Date de parution 20/01/2019
EAN: 9782970083900
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous franchissons ici une étape supplémentaire dans la démarche en proposant aux employeurs des outils et conseils concrets pour initier ou approfondir une démarche proactive de gestion interculturelle où convergent des préoccupations d’inclusion soc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIGMECI
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurGrace Alpha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2019
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Nous franchissons ici une étape supplémentaire dans la démarche en proposant aux employeurs des outils et conseils concrets pour initier ou approfondir une démarche proactive de gestion interculturelle où convergent des préoccupations d’inclusion sociale, mais aussi de reconnaissance et de valorisation d’une main-d’œuvre diversifiée. Rédigé par des experts dans un style clair et un langage compréhensible!– Des outils indispensables et convaincants sur la forme et sur le fond! – Des conseils formulés en termes intelligibles, percutants, pratiques et applicables! – Des outils pragmatiques et des exemples éprouvés!– Des graphiques stimulants – Avec des rubriques d’aide-mémoire interactives Voici le GUIDE dont TOUT LE MONDE parle!Le monde du travail devient toujours plus complexe et différencié, même s’il est également plus intégré et interconnecté. Les nombreuses opportunités émergentes sont contrebalancées par des défis: Il s’agit en effet de s’adapter au rythme rapide de changements pilotés de l’extérieur et souvent dramatiques. Les technologies du travail, l’environnement de ce dernier, les méthodes d’apprentissage ainsi que le travail lui-même changent presque en permanence. Ces mutations influencent tous les aspects du processus d’apprentissage. Le monde du transfert des connaissances et du savoir-faire se bat pour se maintenir à niveau. La gestion interculturelle dans les entreprises et institutions publiques est un défi principal pour l’Europe de demain, cela concerne tous les employeurs, tant des PME que des grandes entreprises, tant du secteur privé que public, commercial ou non commercial. La gestion interculturelle en entreprise est une chance inédite d’associer des défis sociétaux et économiques et de prouver qu’ils se conjuguent pour faire de l’Europe un lieu de vie inclusif et un carrefour économique incontournable en Europe. L’Europe sera désormais multiculturelle, diversifiée et créative! Ses citoyen-ne-s, ses entreprises et institutions le méritent!En effet, le Guide de Gestion interculturelle en Entreprise vise à aller au-delà du respect des législations anti-discriminations et commission contre le racisme et la xénophobie en permettant à chacun et à chacune d’exploiter ses compétences au mieux, avec toutes ses spécificités.