Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Loi des Chiens

bériot luc
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9782970071167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À Paris, James Renaud, quinquagénaire désabusé, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'un orage printanier bouleverse sa vie. En l'espace d'une semaine, cet homme jadis résigné se métamorphose, devient quelqu'un qu'il ne reconnaît plus.Alors qu'il... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurADVIXO
Nombre de pages161
Langue du livreFrançais
Auteurbériot luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,30 x 20,30 cm
À Paris, James Renaud, quinquagénaire désabusé, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'un orage printanier bouleverse sa vie. En l'espace d'une semaine, cet homme jadis résigné se métamorphose, devient quelqu'un qu'il ne reconnaît plus.Alors qu'il donne un coup de main à son mentor et ami de toujours, il se retrouve au cœur de trahisons et de coups bas mais se sent à nouveau bien vivant.Dans ce thriller sombre où se mêlent amitiés viriles, amour naissant et jeux de pouvoir, James va apprendre la plus fondamentale des libertés : celle des chiens qui, malgré les laisses, trouvent toujours où se soulager.Luc Bériot nous offre un roman noir en forme de renaissance, où l'argot parisien se mêle à une poésie brute pour raconter comment on peut, à cinquante ans, retrouver le goût de vivre après avoir tout perdu.Ré-édition du Bestseller de Luc BÉRIOTLes critiques :Blog Je n'ai qu'une vie : "La Loi des Chiens est un bon livre d’atmosphère, où l’ambiance des situations et les émotions du personnage principal l’emportent sur l’histoire. Un peu comme un roman noir des années 40 (aux Etats Unis) ou 50 (en France). L’écriture est cut, raccord avec la violence latente… J’ai aimé retrouver cette ambiance à la Raymond Chandler avec ses personnages tranchés et hauts en couleur."