Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Des dieux qui parlent

Goossaert Vincent
Date de parution 20/03/2026
EAN: 9782960345957
Disponibilité A paraître: 20/03/2026
Les dieux chinois ont des comportements étonnants. A bien les observer, dans différents dispositifs rituels - médiumnité, rêves, visualisation ou écriture inspirée -, ils manifestent une personnalité propre, témoignent d’une capacité d’agir et parle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUES ESPRIT
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurGoossaert Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,50 x 21,00 cm
Subjectivités invisibles en Chine
Les dieux chinois ont des comportements étonnants. A bien les observer, dans différents dispositifs rituels - médiumnité, rêves, visualisation ou écriture inspirée -, ils manifestent une personnalité propre, témoignent d’une capacité d’agir et parlent volontiers en se racontant eux-mêmes, dans de véritables autobiographies divines. Pour rendre compte de leur modes d'existence singuliers, il est nécessaire de les reconnaître comme des « sujets ». Prenant appui sur une grande variété de sources inédites, du XVIe au XXe siècle, collectées au fil d’une trentaine d’années de recherches, en Chine continentale et à Taïwan, l’enquête fait apparaître tour à tour différentes figures de divinités engagées dans des relations subtiles avec les humains. Elle débouche sur des propositions théoriques neuves concernant l’agentivité de ces êtres. En dialogue avec Tanya Luhrmann et Grégory Delaplace, ce livre apporte de nouveaux jalons à la constitution d’une science sociale de l’invisible.