Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En finir avec le capitalisme thérapeutique

STENGERS Isabelle, RAFANELL I ORRA Josep
Date de parution 25/11/2022
EAN: 9782960288711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«[...]Comme c'est le cas de l'ensemble des avancées invincibles de ce qu'on appelle le néolibéralisme, les apparences n'ont même plus à être sauvegardées. Adaptation, motivation, coaching: le continuum entre la thérapeutique, la gestion de la main-d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETEORES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurSTENGERS Isabelle, RAFANELL I ORRA Josep
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 1,40 x 22,50 cm
Soin, politique et communauté
«[...]Comme c'est le cas de l'ensemble des avancées invincibles de ce qu'on appelle le néolibéralisme, les apparences n'ont même plus à être sauvegardées. Adaptation, motivation, coaching: le continuum entre la thérapeutique, la gestion de la main-d'oeuvre au travail et l'assistance sociale'destinée à ceux qui ont le devoir de se réinsérer [...] est tel que l'on peut désormais parler d'un capitalisme thérapeutique. Josep Rafanell i Orra [...]fait d'abord sentir le désastre. La première partie de son livre est composée d'une série de scènes cliniques qui [...] le mène désormais à refuser de se dire thérapeute, au sens où le terme est défini par le contraste entre maladie et santé. Ces scènes font également passer ce qui l'attache aux blessés et à leurs ressources de résistance et de vie, celles qui réclamde lui non le le savoir du thérapeute mais l'engagement du soin.» Extrait de la préface d'Isabelle Stengers (2011).