Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peinture contemporaine

Rz Athénaïs
Date de parution 27/07/2016
EAN: 9782960189506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié à l’occasion du salon « La Force de la Peinture » (24 septembre – 2 octobre 2016), l’ouvrage se divise en deux parties. Dans un travail d’histoire de l’art, Athénaïs Rz justifie d’abord son affirmation selon laquelle, au XXIe siècle, « un tabl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE COMBLE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurRz Athénaïs
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/07/2016
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 19,50 x 26,40 cm
Publié à l’occasion du salon « La Force de la Peinture » (24 septembre – 2 octobre 2016), l’ouvrage se divise en deux parties. Dans un travail d’histoire de l’art, Athénaïs Rz justifie d’abord son affirmation selon laquelle, au XXIe siècle, « un tableau possède toujours une force inégalable ». « Le pouvoir quasi magique d’une toile, ajoute-t-elle, tient de son unicité, de sa fixité et de sa matérialité. » L’auteure réactive le paragone, recherche une définition contemporaine de la peinture et s’interroge sur l’impact du tout-image écranique. Pour rendre compte de l’ensemble de la production actuelle, elle dépoussière les genres picturaux anciens. Ainsi par exemple, le memeto mori devient une peinture d’histoire, l’autoportrait une peinture de genre et une toile abstraite un paysage. Ensuite, recourant à la forme littéraire de la critique d’art, Athénaïs Rz présente les seize artistes du salon : LiFang, Hervé Ic, Barbara Navi, Lise Stoufflet, Lyzane Potvin, Manuel Léonardi, Jean-Luc Curabet, Nathalie Deshairs, Jean-Luc Blanchet, Mathieu Boisadan, Anne-Claire Schmit, Cristine Guinamand, Aurélie de Heinzelin, Dominique Albertelli, Charbel Samuel Aoun et Christophe Avella Bagur.