Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Accéder à Bruxelles

Laconte Pierre
Date de parution 28/04/2014
EAN: 9782960065015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage Accéder à Bruxelles vise à faire le point sur les projets d’infrastructures de transport qui déterminent et détermineront la facilité ou la difficulté d’accès à Bruxelles. Certaines sont en cours d’exécution, d’autres sont adoptées mais non... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALITER
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLaconte Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2014
Poids688 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,10 x 29,70 cm
Perspectives multimodales
L'ouvrage Accéder à Bruxelles vise à faire le point sur les projets d’infrastructures de transport qui déterminent et détermineront la facilité ou la difficulté d’accès à Bruxelles. Certaines sont en cours d’exécution, d’autres sont adoptées mais non budgétées, d’autres enfin resteront probablement dans les cartons. Certaines sont mutuellement exclusives.Ainsi, les projets d’infrastructure routière, dans et autour de Bruxelles, détermineront l’accès aux projets commerciaux bruxellois « Under the Sky », (le long du Canal) et NEO (Plateau du Heysel), et au mégaprojet U-Place (juste en dehors de Bruxelles, au sud de la zone industrielle de Machelen-Vilvoorde). Ces projets sont en concurrence directe, mais font volontiers état de la même zone de chalandise et chacun fait appel à des investissements publics.Au-delà des courses d’obstacles pour l’obtention des permis de construire et d’exploiter, c’est le marché qui décidera (ou le débat politique au sein des régions concernées) de l’option retenue. Le cas du viaduc « Lange Wapper » à Anvers, officiellement approuvé par le Gouvernement régional avant d’être officiellement abandonné, vient à l’esprit.Les contributions à cet ouvrage font ressortir que l’hypothèse retenue par la région flamande était le « business-as-usual », donc une poursuite linéaire de la croissance du trafic, en y ajoutant celle à provenir de décisions d’implantation non encore finalisées, telles la construction du mégaprojet U-Place. Le Plan bruxellois Iris II retient au contraire l’hypothèse d’une modération du trafic automobile.