Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une Fable Egyptienne

Guldemann Duchatellier Sandra
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782959939129
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né du désir de sonder la mémoire et les silences de l’exil, ce livre chemine entreoubli et transmission. Là où les mots manquent, les images prennent le relais. Àtravers les fragments d’une histoire familiale dispersée — celle des Sednaoui, d’ori-gin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPROCESS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGuldemann Duchatellier Sandra
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 18,00 x 22,00 cm
Né du désir de sonder la mémoire et les silences de l’exil, ce livre chemine entreoubli et transmission. Là où les mots manquent, les images prennent le relais. Àtravers les fragments d’une histoire familiale dispersée — celle des Sednaoui, d’ori-gine syrienne melkite, réfugiée en Égypte à la fin du XIXe siècle — il relie le passéau présent.Les images réinventent une mémoire née de l’intuition, ravivant uneépoque dont il ne reste que des éclats, marquée par la scène coloniale et les inéga-lités. Dans les années 1950, malgré leur intégration, les Sednaoui furent expropriéslors de la révolution de Nasser.Porté par l’ombre d’une mère dont la mémoire vacille, ce travail devient acted’amour et de résistance contre l’effacement. Nourri d’une enfance imprégnéed’orientalisme et de récits paternels, il cherche à relier générations, visible et invi-sible, disparu et demeuré.