Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le passage

Antonelli Cati
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782959915307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Accompagner une personne en fin de vie, un non-évènement intime, dont l'autrice, à travers ses questionnements, fait émerger l'universalité.Ce carnet de voyage, qui alterne récits, réflexions et descriptions poétiques, est un témoignage émouvant sur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCATI ANTONELLI
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurAntonelli Cati
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Carnet d'un dernier voyage sous sédation profonde et continue
Accompagner une personne en fin de vie, un non-évènement intime, dont l'autrice, à travers ses questionnements, fait émerger l'universalité.Ce carnet de voyage, qui alterne récits, réflexions et descriptions poétiques, est un témoignage émouvant sur l'accompagnement d'une personne en soins palliatifs sous sédation profonde et continue. Il met également en évidence les défis de notre système de santé, que le dévouement sans faille de son personnel maintient à flot. Enfin, il souligne le regard que notre société pose sur les vieux et les vieilles (mots choisis par l'autrice) et les tabous et préjugés qui y sont associés.Extraits« Très vite, la chimie nous sépare. »« Peut-être que l'on me fait croire que je t'accompagne, mais qu'en réalité tu es déjà parti. »« J'ai appris la puissance de partager dans ce moment-là, d'aimer avec des mots simples, "je t'aime", "merci", "au revoir", d'être auprès, avec finesse, intelligence et en connaissance de cause. J'ai grandi. »