Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

les biotopes-marie

Reymond Emmanuel, Lugg Casper André, Aasen Pål H.
Date de parution 17/11/2025
EAN: 9782959912146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
les biotopes-marie est la traduction du sixième recueil du poète norvégien Casper André Lugg, mariabiotopene, publié en 2020. Casper André Lugg est l’auteur d’une œuvre presque tout entière située dans l’espace de rencontre entre l’homme et une natur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEKLYZ
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurReymond Emmanuel, Lugg Casper André, Aasen Pål H.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,00 x 22,50 cm
les biotopes-marie est la traduction du sixième recueil du poète norvégien Casper André Lugg, mariabiotopene, publié en 2020. Casper André Lugg est l’auteur d’une œuvre presque tout entière située dans l’espace de rencontre entre l’homme et une nature qui apparaît autant comme un enjeu d’attention que comme un terrain pour l’exploration d’une langue dans la langue, à travers laquelle un autre rapport au monde est rendu possible. Partant de la brèche que le langage opère dans notre expérience du monde, les poèmes qui composent les biotopes-marie s’attachent à faire ressortir combien cette séparation nous rend du même coup capables de nous rapporter à une transcendance au cœur du vivant, dès lors qu’elle nous permet de ressaisir la dimension nécessairement partielle de toute connaissance. En une poésie à la fois concentrée et relâchée, qui tourne autour de quelque chose qui ne peut se dire directement tout en ménageant des moments de grande évidence grâce à sa justesse prosodique, le livre trouve dans la nature une pluralité de seuils pour rencontrer les formes de vie dans leur irréductible altérité. Mais dans cette langue singulière, la nature en vient aussi à fonctionner comme un espace figural, où se redonne quelque chose de notre humanité, ouvrant un rapport à l’existence fait de disponibilité et d’accueil, dans le prolongement de l’analogie avec le monde végétal tracée par Simone Weil, dont la phrase suivante est reproduite au début du livre : « Il n’y a qu’une faute : ne pas avoir la capacité de se nourrir de lumière ».