Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Âme haïtienne, le cœur guyanais

Gervais Marc Ringo
Date de parution 15/03/2025
EAN: 9782959869907
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 2 septembre 1963, la Guyane luxuriante accueille en son sein, telle une mère adoptive, ses enfants issus de l’immigration.Quittant leur mère naturelle, Haïti, ces nouveaux arrivants blessés, déboussolés, âmes perdues, vont lutter sans cesse pour s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWASSAI
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGervais Marc Ringo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
Le 2 septembre 1963, la Guyane luxuriante accueille en son sein, telle une mère adoptive, ses enfants issus de l’immigration.Quittant leur mère naturelle, Haïti, ces nouveaux arrivants blessés, déboussolés, âmes perdues, vont lutter sans cesse pour s'en sortir...Marc Ringo Gervais nous fait voyager à travers des récits authentiques et poignants, retraçant les parcours de vie de générations haïtiennes ayant choisi la Guyane comme terre de refuge.Ces histoires ne sont pas seulement des témoignages : elles sont des preuves vivantes que des racines déracinées peuvent encore porter des fruits. Elles rappellent que l’exil n’est jamais un choix, mais une nécessité dictée par l'espoir d'un futur meilleur.L’Âme haïtienne, le Cœur guyanais est une célébration vibrante de l'interculturalité et de la solidarité qui transforme l'errance en renaissance.Et si ces histoires d’exil et de résilience étaient finalement une leçon d’humanité pour nous tous ?