Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Cause des pauvres

Ozanam Frédéric, DE GUILLEBON Jacques
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782959639739
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est l'incontestable maître du catholicisme social français, l'aiguillon intellectuel qui sut montrer à son siècle impie tout ce que la foi catholique recelait de trésors pour soulager les plaies économiques et sociales ouvertes par l'ère moderne, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurONZIEME HEURE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurOzanam Frédéric, DE GUILLEBON Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,30 x 1,90 cm
Textes choisis
Il est l'incontestable maître du catholicisme social français, l'aiguillon intellectuel qui sut montrer à son siècle impie tout ce que la foi catholique recelait de trésors pour soulager les plaies économiques et sociales ouvertes par l'ère moderne, en même temps que le praticien d'avant-garde qui fonda, avec quelques jeunes camarades, la Société de Saint-Vincent-de-Paul pour venir au secours des rebuts de la société. Il est surtout« un précurseur de la doctrine sociale de l'Église, que le pape Léon XIII développera quelques années plus tard dans l'encyclique Rerum Novarum, dira saint Jean-Paul II qui le béatifia en août 1997 en la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le bienheureux Frédéric Ozanam (1813-1853) est une figure incontournable et obligatoire pour tout bon catholique français.