Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Terre des enchantements

Charrasse Fanny
Date de parution 01/01/2026
EAN: 9782959390210
Disponibilité Publication annulée
L’enchantement continue. C’est ainsi que les habitants de Túcume, un village de la côte nord-péruvienne, expliquent l’apparition d’êtres étranges – couleuvres porteuses de malheurs, renards à l’apparence diabolique, etc. – aux abords du complexe arch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNID DE PIE
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCharrasse Fanny
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2026
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 22,00 cm
Une enquête sur le chamanisme au Pérou
L’enchantement continue. C’est ainsi que les habitants de Túcume, un village de la côte nord-péruvienne, expliquent l’apparition d’êtres étranges – couleuvres porteuses de malheurs, renards à l’apparence diabolique, etc. – aux abords du complexe archéologique local. «?Les pyramides sont toujours vivantes, racontent-ils encore, on peut y voir des gentiles [esprits préhispaniques] la nuit?». Et, lorsque l’un d’eux tombe malade, enchanté par une pyramide, effrayé par un esprit ou victime d’un mauvais sort, ils appellent un chamane.Alors que la muséification du site archéologique de Túcume menace l’enchantement du lieu, qu’adviendra-t-il du chamanisme lorsqu’il sera patrimonialisé ? Avec l’entrée des chamanes au musée, les mauvais sorts et les gentiles disparaîtront-ils ?Partant d’une soixantaine d’entretiens avec des chamanes, des conservateurs de musée, des archéologues, des guides touristiques et des représentants des ministères de la Culture et du Tourisme, ainsi que d’une trentaine d’observations de cérémonies chamaniques, cet ouvrage interroge la légitimation d’une pratique restée longtemps dans l’ombre et la clandestinité à travers sa reconnaissance récente en tant que patrimoine culturel de la nation péruvienne.