Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

4 Contes

Ali Sabahattin, Okumus Selen
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9782959389405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La force de Sabahattin Ali, au delà de ses mots, provient de son sens de l’observation, sa perspicacité et son combat pour une société plus juste. Ce sont tous ces éléments qui permettent à sa voix de continuer à résonner aujourd’hui. Ces quatre con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurISTASYON
Nombre de pages45
Langue du livreFrançais
AuteurAli Sabahattin, Okumus Selen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids43 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,00 x 17,00 cm
La force de Sabahattin Ali, au delà de ses mots, provient de son sens de l’observation, sa perspicacité et son combat pour une société plus juste. Ce sont tous ces éléments qui permettent à sa voix de continuer à résonner aujourd’hui. Ces quatre contes - La Mort des Géants, Un Conte d’Amour, Un Conte de Moutons et Le Pavillon de Verre - ont été publiés en 1947 dans le recueil Sirça Kösk [Le Pavillon de Verre]. Lorsque Sabahattin Ali rédigeait ces contes, la toute jeune république Turque peinait encore à établir une démocratie : il n’existait alors qu’un seul parti politique. En 1948, le Conseil des Ministres acta l’interdiction de la circulation de Sirça Kösk, ainsi les exemplaires restants furent confisqués. Même après sa mort Sabahattin Ali avait été désigné comme un auteur dangereux, de ce fait aucune maison d’édition n’osa publier ses oeuvres pendant de longues années.Presque quarte-vingt ans plus tard, ces contes politiques et sociaux n’ont pas perdu leur pertinence. Est-ce un témoignage de l’esprit visionnaire de Sabahattin Ali, ou bien d’un manque de vision de nos sociétés?