Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Egogéographies par temps de (dé)confinement

Allemand Sylvain, Lévy Jacques
Date de parution 01/05/2024
EAN: 9782959352225
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le moins qu'on puisse dire est que le mot "confinement" connote négativement. Comment pourrait-il en être autrement ? L'expérience que nous en avons faite en 2020 dans le contexte de crise sanitaire a été imposée (fut-ce pour de bons motifs) et vécu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSERENDIP EDIT
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurAllemand Sylvain, Lévy Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,80 cm
Le moins qu'on puisse dire est que le mot "confinement" connote négativement. Comment pourrait-il en être autrement ? L'expérience que nous en avons faite en 2020 dans le contexte de crise sanitaire a été imposée (fut-ce pour de bons motifs) et vécue douloureusement par beaucoup de ceux qui ne disposaient pas d'un espace domestique adapté. Pourtant, c'est bien à une "libération" du cette notion que l'ouvrage entreprend à travers un recueil de contributions de géographes de différentes spécialités et générations, à qui a été proposé de témoigner de leur expérience des (dé)confinements, au regard de ses incidences sur leur pratique de la discipline (à commencer par l'étude de terrain), leurs concepts et théories (les a-t-elle confortés, enrichis ou, au contraire, remis en question ?). Le lecteur pourra apprécier combien la géographie se révèle diverse jusque dans la manière de rendre compte de cette expérience... Combien aussi les géographes paraissent outiller pour poser un regard lucide, voire prospectif, sur cette crise et ses incidences, en proposer une analyse pertinente même en l'absence apparente de recul suffisant.