Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

???????????

Weisser Macher Maryse, Merland Maël
Date de parution 21/07/2025
EAN: 9782959225543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce conte poétique est une histoire d’hiver pleine de douceur et de sensibilité, pensée pour captiver l’imaginaire des enfants d'âge de maternelle.Il commence avec un arbre solitaire, privé de ses feuilles, de ses oiseaux, et désormais silencieux dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWEISSER MACHER
Nombre de pages32
Langue du livreJaponais
AuteurWeisser Macher Maryse, Merland Maël
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 29,70 x 21,00 cm
L'arbre qui pleurait des larmes de neige, conte d'hiver
Ce conte poétique est une histoire d’hiver pleine de douceur et de sensibilité, pensée pour captiver l’imaginaire des enfants d'âge de maternelle.Il commence avec un arbre solitaire, privé de ses feuilles, de ses oiseaux, et désormais silencieux dans le froid de l’hiver. Peu à peu, divers objets et éléments apparemment perdus ou oubliés prennent vie : un bonnet, une carotte, une écharpe, des pommes de pin, un balai, une moufle, etc. Tous ces éléments, chacun porteur d’une petite histoire ou d’un sentiment d’abandon, vont s’unir grâce à l’écureuil, pour redonner vie et chaleur à cet arbre triste, sous forme d’un bonhomme de neige magique.Ce texte aborde des valeurs telles que :La solidarité : l’écureuil rassemble ce que chacun a laissé de côté pour créer quelque chose de nouveau et de réconfortant.L’imaginaire et la transformation : les objets perdus deviennent précieux et trouvent un nouveau rôle.L’émotion : le thème de la solitude est traité avec douceur, et l’histoire se termine sur une note de joie partagée.