Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des rivières et leurs mouches

PINCEMIN Remy
Date de parution 15/12/2023
EAN: 9782959096709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le « bord de l’eau » nous vide la tête, la rivière que l’on pêche nous la remplit de bonheur et d’une infinité de choses à découvrir...Cette alchimie, ou plutôt ce principe de « vases communicants », ne se gagne qu’avec une discrétion et une obser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOEL PHILIPPE
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurPINCEMIN Remy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2023
Poids213 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,50 x 2,10 cm
Si le « bord de l’eau » nous vide la tête, la rivière que l’on pêche nous la remplit de bonheur et d’une infinité de choses à découvrir...Cette alchimie, ou plutôt ce principe de « vases communicants », ne se gagne qu’avec une discrétion et une observation affûtées que seules nos mouches et notre adresse traduisent quand elles sont capables de séduire un poisson que nous relâchons rapidement.Cette mise en situation n’a de sens que sur l’eau et que si la mouche proposée est « vraisemblable » parce qu’elle correspond à un moment précis. Et c’est en cela que réside un double défi : comment pêcher plus juste et comment rester au milieu de notre rivière bien au-delà de la partie de pêche...Ces postures garantissent concrètement le respect que l’on doit au poisson et plus largement à la Nature... Débordant de nos boites, cela commence toujours ainsi : un petit caenis ou un chiro « émergents » montés par vos soins et offerts, englués, dans le film de la surface sur une fin de lisse... ou une nymphe d’olive présentée au bon niveau, dans la bonne dérive... Et d’un seul coup, la magie s’opère !