Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Colporteur et le Marinier des bords de Loire

Comte Marie-France
Date de parution 10/04/2024
EAN: 9782959020926
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce second tome, qui poursuit le récit entamé en 1825 de lavie du petit peuple des bords de Loire, débute en 1847 pours'achever, en 1856, par le drame de la survenue de la plusgrande crue qu'ait connu le fleuve.Quel est ici le héros ?- Tourangeau, mar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANEPIGRAPHE
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurComte Marie-France
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2024
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,50 x 19,50 cm
Ce second tome, qui poursuit le récit entamé en 1825 de lavie du petit peuple des bords de Loire, débute en 1847 pours'achever, en 1856, par le drame de la survenue de la plusgrande crue qu'ait connu le fleuve.Quel est ici le héros ?- Tourangeau, marinier sur la Loire, qui a lié son destin au fleuveet à sa gabare ?- Son ami, Manolo, colporteur disert, rêvant à l'Icarie utopique ?- Martin, adepte du progrès, impliqué dans la construction duchemin de fer ?- François, journaliste, réveillant la presse régionale ?- Marie, Jeanne, Angèle, des femmes courageuses, féministesavant l'heure, échappant avec une volonté farouche à leursconditions ?- N'est-ce pas plutôt tout ce petit peuple qui survit au long dufleuve nourricier ?- Ou la Loire elle-même, superbe et rétive...Sur ses eaux, d'Orléans à Nantes, s'affrontent les gabaresd'hier et les premières embarcations à vapeur. Mais le véritablecombat est entre le bateau et la locomotive, entre le cheminde fer et le chemin d'eau.