Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sentiment de l'Inde

Spivak Gayatri Chakravorty, Diouf Mamadou, Naudy Jean-Baptiste, Thapar Romila
Date de parution 25/10/2024
EAN: 9782959005503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Figures de la pensée indienne contemporaine et grandes amies, Gayatri Chakravorty Spivak et Romila Thapar conversent sur leurs engagements personnels et intellectuels en lien avec l'histoire coloniale et postcoloniale de leur pays et au-delà. Les thè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROTBOKRIK
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurSpivak Gayatri Chakravorty, Diouf Mamadou, Naudy Jean-Baptiste, Thapar Romila
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,10 x 1,60 cm
Figures de la pensée indienne contemporaine et grandes amies, Gayatri Chakravorty Spivak et Romila Thapar conversent sur leurs engagements personnels et intellectuels en lien avec l'histoire coloniale et postcoloniale de leur pays et au-delà. Les thèmes se croisent et se multiplient : l'invention de l'Inde, l'écueil du nationalisme, la critique du développement, la multiplicité des appartenances, les limites de la notion de Sud global, la permanence de la structuration de classe, la politisation du multilinguisme, les rapports entre subalternité et diaspora, l'émancipation par la pédagogie... Face à l'autoritarisme identitaire, elles revendiquent la solidarité internationaliste et la singularité vagabonde des cultures.