Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Spectra

Lacroix Julien, Desmurs Guillaume
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782958958824
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«SPECTRA est né d’un rêve, d’une vision qui s’est accrochée à moi au réveil, une sensation étrange ettenace. J’avais rêvé que la Dent du Géant, sommet emblématique du massif du Mont-Blanc, se dressaitau milieu d’un océan arctique, majestueuse et soli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVOLUES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLacroix Julien, Desmurs Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 23,80 x 28,60 cm
«SPECTRA est né d’un rêve, d’une vision qui s’est accrochée à moi au réveil, une sensation étrange ettenace. J’avais rêvé que la Dent du Géant, sommet emblématique du massif du Mont-Blanc, se dressaitau milieu d’un océan arctique, majestueuse et solitaire. Face à elle, je dérivais — peut-être sur un bateau— flottant sur ces eaux glaciales et irréelles. Ce paysage, à la fois étranger et profondément ancré dans mamémoire de montagnard, me hantait comme une image à la frontière du réel, un fragment onirique entre-vu dans les limbes de la perception. Je me suis empressé de retrouver une photographie de ce sommetdans mes archives et, à l’aide d’outils numériques, j’ai tenté de recréer cette vision.Pour la première fois, je ne me contentais pas de capturer la réalité : je la remodelais, la fusionnais avecmon imaginaire pour explorer un territoire hybride, où le tangible côtoie l’intangible. » Julien Lacroix.Il y a des livres qui se feuillettent et d’autres qui se traversent. SPECTRA est de ceux-là. Ce n’est pas unesimple collection d’images : c’est une invitation à entrer dans un monde où les frontières entre le réelet l’imaginaire s’effacent, où les montagnes cessent d’être des sommets pour devenir des gardiennes demémoires anciennes, des témoins de futurs inaccessibles.En parcourant ces pages, on ne regarde pas seulement des photographies. On s’engage dans un voyagesilencieux, une exploration qui ne se mesure pas en distances parcourues, mais en perceptions éveillées.Les paysages de Spectra ne se laissent pas saisir ; ils se dérobent, jouent, résonnent. Chaque image estune porte entrouverte sur un ailleurs, un ailleurs qui n’existe peut-être que dans le regard de celui quicontemple.